domingo, 12 de julio de 2015

Plénitude



Je constate que les bienfaits du yoga, que je pratique depuis plusieurs mois déjà, commencent à se manifester.
 

En effet, je souffre moins de douleurs et je me sens plus sereine.

Il se peut également que ces petits changements se doivent à l'âge quoique, en ce qui concerne le premier cas, ce serait certes, assez insolite.

 
À nouveau, cette histoire d'âge.
Je me situe sur une ligne très claire qui marque une frontière entre l'âge adulte et l'étape mûre.
 

L'apparence physique perd de sa fraîcheur, de son éclat. Les douleurs se font chroniques.
Cependant, je crois fermement que c'est l'occasion propice pour enfin s'accepter, pour assumer ces métarmorphoses silencieuses et cruelles et pour initier une nouvelle ère de plénitude, celle de se savoir à l'abri des regards, des commentaires, celle de passer inaperçue, celle de commencer à ne plus exister pour autrui.
Profitons-en.
Ann

4 comentarios:

  1. Vieillir rend plus tolérant, je crois, surtout envers soi même. On se connait par coeur, on sait ses points faibles et ses secrets et on les respecte. Quant à la connerie d autrui souvent ça nous est bien égal parce qu on sait qu on ne peut rien y faire pour l améliorer.

    ResponderEliminar
  2. Vieillir rend plus tolérant, je crois, surtout envers soi même. On se connait par coeur, on sait ses points faibles et ses secrets et on les respecte. Quant à la connerie d autrui souvent ça nous est bien égal parce qu on sait qu on ne peut rien y faire pour l améliorer.

    ResponderEliminar